Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Espagne et au Pays Basque

Le Parti Communiste des terres basques (EHAK) ne sera pas suspendu des institutions du Pays Basque espagnol


La Cour suprême espagnole ne suspendra pas EHAK dans les institutions
La salle 61 de la Cour Suprême a rejeté la suspension des activités du Parti communiste des terres basques (EHAK) au sein des institutions. Cependant les subventions publiques seront suspendues le temps d'enquêter sur des lien présumé avec l'ETA-Batasuna.

Ainsi, les magistrats de la salle 61 ont rejeté la majeure partie des mesures préventives demandées par le Parquet et le procureur général et seulement. ANV (nationaliste) sera interdit d'élection. Les mesures préventives revendiquées par la Parquet et les services juridiques de l'Etat étaient, outre la suspension de de activité en tant que parti politique, de geler les comptes bancaires, l'activité financière, de supprimer toutes subventions publiques et de fermer les bureaux et sièges.

En 2005 le PCTV recueillait 12,44% des voix et 9 députés régionaux sur 75. Ce fut la surprise de ce scrutin . Depuis 2005 PSOE (socialiste) et PP (droite) cherchent a interdire le PCTV-EHAK.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile