Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Infos Istres, Fos sur Mer, SAN/Ouest Provence

Une nouvelle bonne blague sur le PCF de notre ami Alain Detavernier (PS) sur La Provence de samedi


Municipales d'Istres: nouveau rebondissement
La campagne du PS semble bien enlisée, notamment sur ses rapports avec le Parti Communiste Français. Dans La Provence du samedi 9 février (article d'Eric Goubert), notre ami Alain Detavernier annonce "Jean Marc Coppola, secrétaire fédéral (du PCF 13), a été très clair à ce sujet. Les communistes qui vont sur d'autres listes ont fait des choix personnels".

La bonne blague, comme si notre ami, connaissait les statuts du PCF. Pour encore faire de l'info (sa aide de travailler dans un lycée), les statuts annoncent au CHAPITRE V - Les élu-e-s communistes; 18. Les candidatures: "La décision de présenter au nom du Parti ou de soutenir des candidat-e-s aux différentes élections est prise par les adhérent-e-s." Ceci en rapport au chapitre V-18.2 "assemblée générale des communistes résidant dans la commune pour les élections du conseil municipal".

Simple, net et clair. Les deux "communistes" présent sur la liste du PS n'ont pas été mandaté par la section, ni par un éventuel Conseil Départemental. Pas de bol c'est un coup dans l'eau. Pour tenter de dissimuler la non adhésion des communistes au projet et à la liste du PS, on met du Jean Marc Coppola a toute les sauces.

Pour conclure, les deux "communistes" présent chez notre ami Alain Detavernier sont des free raiders représentant qu'EUX MÊME. Pour info, après avoir discuté plus d'une heure et demi avec Jean Marc Coppola samedi matin, il y aura aucune condamnation des choix de la section d'Istres, ni des véritables candidats communistes qui seront présent sur la liste de François Bernardini (annonce prochaine des noms des communistes en lice pour le PCF). Ceci est révélateur.

Pour info, la fédération du PS13 sait déjà que François Bernardini sera élu.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile