Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Communiqué de la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique (FMJD-WFDY) - traduction Nico Maury


La FMJD-WFDY condamne l'invasion turque en Syrie
La FMJD condamne fermement l'invasion de la Turquie dans le nord de la Syrie et l'occupation projetée du territoire syrien dans une région principalement peuplée de Kurdes. L'armée turque se prépare depuis plusieurs jours, avec le transport d'un grand nombre d'armes et d'artilleries jusqu'à la frontière nord de la Syrie. L'annonce vient du président turc et vise à occuper une zone de plus de 480 km de long et 30 km de profondeur.

La décision du président des États-Unis d'Amérique de retirer ses troupes d'occupation de la région que la Turquie s'apprête à envahir indique qu'il s'agit d'une politique compensatoire visant à maintenir les tensions dans la région. La décision de "garder" les terroristes de Daesh dans la région kurde pose d’énormes risques, non seulement aux Kurdes mais également à l’ensemble du peuple syrien, qui s’efforce de commencer à reconstruire leur pays. Entre temps, la Turquie, à l'instar d'autres pays de l'OTAN, soutient et finance Daesh depuis de nombreuses années.

La FMJD exprime une fois de plus sa solidarité avec le peuple syrien dans sa lutte contre l'impérialisme, dans sa lutte pour la souveraineté, pour la paix, la justice sociale, la démocratie, loin des guerres, des invasions et de l'occupation des territoires syriens par des forces étrangères.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile