Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

L'opération turque baptisée "Printemps de la paix" (sic) a fait déjà de nombreuses victimes civiles. A cette heure, les unités turques/djihadistes ont été repoussées


L'invasion terrestre turque est à ce jour tenue en échec
Des militaires turcs et leurs supplétifs syriens (ASL) ont pénétré ce mercredi 9 octobre dans le nord-est de la Syrie. Des combats terrestres se tiennent actuellement et l'invasion est à ce jour contenue.

Les Forces démocratiques syriennes (FDS), dirigées par les Unités de protection du peuple (YPG), ont affirmé mercredi 9 octobre avoir "repoussé" l'offensive terrestre turque sur la frontière nord de la Syrie. "L'offensive terrestre des forces turques a été repoussée par les combattants des FDS" dans la région de Tal Abyad, a écrit le porte-parole des FDS, Mustefa Bali, sur Twitter.


Kobané, bastion héroïque de la résistance kurde contre Daesh est sous le feu de l'artillerie turque.


Sans soutien, notamment anti-aérien, la situation ne risque pas de s'améliorer.

Au moins 19 combattants des forces kurdes et huit civils ont été tués depuis mercredi par les frappes aériennes et les tirs d’artillerie de l’armée turque qui ont visé des secteurs à la frontière entre les deux pays, selon l’OSDH.



Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile