Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Législatives 2007: XIII° législature

Lundi 11 Juin 2007

Pour limiter la "vague bleue" il faut se rassembler, tous derrière les candidats de Gauche les mieux placés


La Gauche doit se rassembler
Le PCF appelle à un "désistement républicain général, loyal et déterminé" pour "élire le plus grand nombre de députés de gauche" au deuxième tour des législatives. Il faut tout faire pour élire le plus grand nombre de députés de gauche dimanche prochain".

Pour les communistes, "cela exige que la gauche se rassemble sans hésiter autour de celui ou celle de ses candidats arrivés en tête au premier tour, afin que le report des voix soit très élevé et permette de battre les candidats de droite dans le maximum de circonscriptions". "Il en va de la capacité de l'opposition de gauche à l'Assemblée nationale de jouer son rôle de critique, de contrôle et de proposition qui est un facteur décisif, et même vital dans toute démocratie digne de ce nom".

Pour le PS, François Hollande lance un appel à tous les républicains lors du second tour des élections législatives pour faire barrage à une droite "absolue" à l'Assemblée nationale.

Dimanche prochain, il faut "le rassemblement de toute la gauche, de tous les républicains, de tous ceux qui sont mobilisés, attachés aux valeurs essentielles de la République, l'impartialité de l'Etat, le pluralisme au sein de l'Assemblée nationale, la liberté de la presse. Oui, toutes ces valeurs sont en cause" , a insisté le député de Corrèze.

"Que tous ceux qui craignent que sur le droit du travail (...) les services publics les principes essentiels ne soient remis en cause, que tous ceux qui refusent que les cadeaux fiscaux pour quelques uns et les prélèvements et la TVA pour tous (...) viennent voter" le 17 juin.

Pour la LCR, Olivier Besancenot appelle à faire barrage à la droite Dans un communiqué, la LCR "appelle l'ensemble du monde du travail à ne pas baisser les bras et à résister par des mobilisations larges et unitaires à la politique anti-sociale de Nicolas Sarkozy".

"Qu'il s'agisse des heures supplémentaires, de la remise en cause de l'accès à la santé par la mise en place de franchises, ou des mesures fiscales en faveur des plus riches, c'est bien l'ensemble de la politique gouvernementale qu'il va falloir contester dans les luttes", poursuit le communiqué. "Au deuxième tour, il faudra battre la droite et l'extrême droite et donc éliminer le maximum de leurs candidats (UMP, MoDem, Nouveau centre, MPF et FN)", conclut la LCR.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile