Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Législatives 2007: XIII° législature

Lundi 11 Juin 2007

L'extrême droite, a l'issue de ce premier tour des législatives, sort laminée, le FN recueille 4,3% et ses électeurs filent à l'UMP


La raclée du FN
Le Front National poursuit sa descente aux enfers depuis le gros coup de semonce des présidentielles. C'est du jamais vu depuis 1980 (date de l'émergence du FN) le FN perd 7 points par rapport à 2002.

Ce résultat, qui conforte la stratégie de Nicolas Sarkozy, prive l'extrême droite de tout pouvoir de nuisance. Jean-Marie Le Pen avait demandé à ses électeurs traditionnels de "ne pas se livrer pieds et poings liés" au nouveau président de la République.

Un seul représentant du FN parvient à se maintenir au second tour: Marine Le Pen, vice-présidente du parti, qualifiée pour un difficile duel face au PS (28%) au second tour dans la 14° circonscription du Pas-de-Calais avec 24,47% des voix. Duel ou la Gauche doit se rassembler contre le dernier avatar du fascisme en France pour ce faire Albert Facon peut compter sur le bon score du PCF (11%).

Pour le Front National commence une rude bataille pour la survie, car privés de financements publics important, il ne pourrait plus se maintenir. Déjà on annonce la probable vente du siège de Saint Cloud (le paquebot ou Bunker) pour renflouer les caisses.
La lutte des places commencent au sein du FN.

Pour le reste de l'extrême droite, le MNR de Bruno Megret est laminé, seul de MPF de Philippe de Villier sort son épingle du jeu avec 1 à 3 députés malgré un faible score.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile