Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Le bras de fer était engagé entre la direction et les cheminots en grève sur le calcul des retenues de salaires


La SNCF condamnée à payer les jours de repos des grévistes
La bataille judiciaire entre la direction de la SNCF et les cheminots en grève tourne à l’avantage de ces derniers. La justice vient de condamner l’entreprise à payer les jours de repos des grévistes.

L’entreprise a aussitôt annoncé dans un communiqué qu’elle « prend acte du jugement » mais qu’elle « fait appel de cette décision ». Cet appel ne sera pas suspensif de l'exécution du jugement, précisent les avocats des syndicats CFDT et Unsa.

La SNCF ajoute que, «dans l’attente de l’arrêt qui sera rendu en appel, (elle) appliquera bien évidemment le jugement émis ce jour et régularisera en application de ce dernier la situation des agents concernés sur leur prochain bulletin de paye ».

A l’origine de ce bras de fer, la SNCF considérait que les différents épisodes de grève - chacun de deux jours sur cinq - étaient en fait un mouvement unique. Ce qui lui permettait de ne pas payer certains jours de repos.

Dans le groupe, une retenue sur les jours de repos s'applique en effet à partir de trois jours de grève consécutifs. Son président, Guillaume Pépy, s’était dit déterminé à imposer cette règle dès le mois de mai.

Accusant la direction de vouloir pénaliser les grévistes en les frappant au portefeuille, la CFDT avait assigné l’entreprise devant le tribunal. Dans un premier temps, le 18 mai, le tribunal de grande instance avait débouté le syndicat d’une demande en référé.

AFP

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche