Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

La base aérienne de La Carlota , à Caracas (capitale du Venezuela), est assiégée par des groupes d'opposition violents qui tentent de pénétrer dans l'enceinte de cette dernière - traduction Nico Maury


La base aérienne de La Carlota (Caracas) tient bon face aux putschistes
Comme le rapporte Madelein García, correspondante de teleSUR, la base aérienne n'a pas été prise en dépit des attaques générées par les groupes violents de l'opposition vénézuélienne.

Dans la matinée de ce mardi, le président de l'Assemblée nationale constituante du Venezuela , Diosdado Cabello, a affirmé que la base aérienne de La Carlota résiste toujours malgré le petit groupe de soldats qui a tenté de mené un coup d'État militaire.


"Aucune installation militaire n'a été prise dans le pays, ils sont dans la rue à l'échangeur d'Altamira et nous dirigeons les opérations depuis la base aérienne de La Carlota", a-t-il expliqué. La tension reste vive dans ce secteur où l'oppositon mène des opérations de violence. (voir image ci dessous, d'un député de droite)


Des groupes de soldats expliquent que l'opposition a tenté de soudoyer les forces armées (restées majoritairement fidèles à la République et son gouvernement légitime).


De même, le gouvernement national a appelé le peuple vénézuélien à se rassembler à Miraflores pour rejeter la tentative de coup d'État.

Tôt ce mardi, le vice-président chargé de la Communication, Jorge Rodríguez, a annoncé qu'un groupe de soldats se trouvait à l'échangeur autoroutier d'Altamira, dans l'est de Caracas, afin de promouvoir un coup d'Etat aux côtés de l'extrême droite.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile