Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



La France n'est pas aux travailleurs, elle est à 500 familles qui la pillent

Mercredi 26 Septembre 2007

La cigale UMP ayant chanté tout l’été pour les privilégiés, le peuple fut fort dépourvu quand la bise fut venue. Par Patrick Le Hyaric directeur de l'Humanité


La faillite c’est la droite
Ce pourrait être la nouvelle version de La Cigale et la Fourmi, réécrite par le président de la République et son premier ministre. Après avoir ajouté 15 milliards de cadeaux fiscaux cet été aux plus riches, voilà que M. Fillon découvre une « faillite de l’État ». Disant cela, les responsables du pouvoir exécutif condamnent leur propre politique. MM. Fillon et Sarkozy ont été ministre ces dernières années. Et il faut avoir le culot du monarque omniprésent de l’Élysée pour affirmer, comme il l’a fait avec aplomb jeudi dernier, lors de l’émission où il était auto-invité : « Sur la croissance : en 2007 je n’y suis quand même pour rien. » Si notre mémoire est bonne, c’est bien un certain M. Sarkozy qui a été ministre d’État de 2002 à 2007, dont ministre de l’Économie et des Finances une partie du quinquennat.

Les mots de M. Fillon ne relèvent pas de la gaffe mais d’un choix stratégique. Il l’a d’ailleurs confirmé hier matin en expliquant au micro de RTL qu’il appelait les Français « à changer d’état d’esprit ». Et plusieurs ministres se répandaient dans la presse économique d’hier, expliquant que le mot visait à « faire de la pédagogie ». Autrement dit, après avoir servi les privilégiés, le pouvoir de droite prépare une politique de super-austérité, de casse sociale, de nouvelles privatisations qui fera couler le sang et les larmes pour toutes celles et ceux qui n’ont que leur travail, leur retraite ou leurs maigres allocations pour vivre.

Lire la suite

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF). Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF). Ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin.

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile