Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Infos Istres, Fos sur Mer, SAN/Ouest Provence

Cancers, allergies, maladies cardiaques déjà nombreux près de Fos sur Mer: Ils en appellent au principe de précaution et dénoncent l'incohérence d'activités industrielles polluantes avec une politique de santé publique efficace


La fronde des médecins contre le futur incinérateur
Ces médecins ont dans le collimateur le projet d'incinérateur que la Communauté urbaine de Marseille est en train de bâtir à Fos-sur-Mer (soutenue par Bernard Granié, Jean Noël Guerini et l'UMP). "Ce territoire entre Fos, Berre et Port-Saint-Louis est déjà très pollué. Les habitants paient un lourd tribut sanitaire aux activités industrielles, rappelle Pierre Souvet. Nous constatons dans cette région une augmentation régulière des pathologies liées à la pollution atmosphérique: allergies, insuffisances respiratoires, problèmes cardio-vasculaires, cancers. Il est temps d'en prendre conscience et de ne pas ajouter là-bas une source de pollution supplémentaire."

Ils sont venus le dire hier à Marseille. "Ne reproduisons pas les mêmes erreurs qu'avec l'amiante, dit Jean-Loup Mouysset, oncologue à Aix. Lorsqu'on nous dit que les facteurs de cancers sont essentiellement le tabagisme, l'hérédité, l'alimentation et que la pollution atmosphérique n'intervient que dans 0,85% des cas, c'est comme si on voulait nous fairecroire que la terre est plate. On revient à Galilée."

Une belle action qui va se heurter aux contradictions de certains élus, qui lors des périodes électorales cachent leurs vrais visages !

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile