Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Infos Istres, Fos sur Mer, SAN/Ouest Provence

Dimanche 7 Octobre 2007

L'UMP 13° circonscription vient de présenter ses têtes de listes pour les municipales de Mars 2008 sur Istres, Fos sur Mer, Saint Mitre, Port de Bouc et Martigues : un grand moment de rigolade en perspective


L'UMP se lance dans les municipales
Tout commence sous de mauvais auspices, sur Istres c'est Alain Aragneau qui a été choisi pour mener la liste UMP, or un autre candidat se revendique lui aussi de l'UMP, c'est le Radical Valoisien Michel Leban. Une guerre fratricide va opposer la droite sur Istres (comme le PS d'ailleurs), en effet Michel Leban reproche à Alain Aragneau son score mini de décembre 2006.

Sur Fos sur Mer c'est Albert de Freitas qui est choisi pour affronter René Raimondi maire sortant (qui n'a pas l'appui du PCF !) mais la route sera difficile tant les candidats à droite seront nombreux: l'UDF-MoDem avec Jean Fayolle. Mais pour Raimondi la route ne sera pas facile non plus car il devra compter que sur lui même , Robert Mazan (divers gauche) est en forme.

Sur Saint Mitre, l'UMP ne se présentera pas, il apporte son soutien au maire divers droite Christian Beuillard, qui affrontera le candidat du PCF Jean Jacques Lucchini, seul candidat capable de redonner à Saint Mitre ses lettres de noblesses encrassé après trop d'années de gestion de la droite. Le PCF est la première force de gauche sur Saint Mitre.

Sur Port de Bouc, l'UMP a choisi sa tête de liste mais galère a trouver des noms pour affronter la Maire Communiste Patriciat Fernandez, Joseph Pignot a été mandaté pour mener une liste "d'opposition". L'UMP sait très bien qu'elle sera minoritaire sur la ville profondément encrée à gauche et hostile aux idées de droite post-gaulliste (cela fait belle lurette que l'UMP et jadis son ancêtre le RPR n'était plus gaulliste).

La poilade du moment est à Martigues. L'UMP ne présentera pas Michèle Vasserot, catastrophe ambulante face à Paul Lombard, le Maire Communiste. Vasserot est tellement inexistante sur la ville et ridicule après son appel aux volontaires contre le communisme (oui c'est la LVF moderne) que l'UMP a décidé de parachuter un inconnu: Mathias Petricoul avocat petit bourgeois parachuté de Paris membre du BP des jeunes populaires. L'UMP, de peur de refaire une grosse boulette avec Vasserot, a décidé de parachuter ce grand inconnu qui n'a aucune chance d'exister face à Paul Lombard ou même Gaby Charroux.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile