Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Espace nord-américain : Etats-Unis-Canada-Québec

Réaction de Múte B. Egede, Président du parti "Inuit Ataqatigiit" (gauche pro-socialisme et indépendantiste du Groenland membre de la Gauche verte nordique - associée à la GUE) - traduction Nico Maury


Nous ne sommes pas à vendre et ne sommes pas un produit. Si Trump le pense vraiment, il ne peut qu’en rêver. Il montre également sa vision déformée de ses semblables.

Notre pays sera toujours le nôtre. Personne d'autre ne devrait venir et dicter ce que nous devrions faire. Au contraire, nous voulons une coopération égale issue de l'accord d'Igaliku entre le Groenland, les États-Unis et le Danemark.

Au lieu de rêves fous, parlons de développer notre commerce au profit de nos entreprises et de la société. Les conséquences du changement climatique dans l'Arctique doivent être traités sans militarisation, comme c'est le cas depuis de nombreuses années. Et n'oublions pas la reconnaissance des droits des communautés autochtones.

L'intérêt pour l'Arctique grandit en raison du changement climatique. Cela signifie également que nous, en tant que société peu nombreuse, devons nous y préparer. Autant de conséquences à la fois positives et négatives vont venir. Nous devons également supposer cette focalisation ne fait que commencer.

À cette occasion, je voudrais également exhorter le président de la Naalakkersuisut (parlement du Groenland) à ne pas agir trop vite et à défendre nos intérêts lors de sa rencontre avec le Premier ministre danois, avec le président des États-Unis. Et si Naalakkersuisut ou le gouvernement danois sont au courant de ce que les Américains ont à l’esprit, ils doivent en parler. Le Groenland et les Groenlandais.es ne doivent pas être dépouillés.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile