Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Espace nord-américain : Etats-Unis-Canada-Québec

Les jeunes étasunien.ne.s ne sont pas bluffés par les mensonges du capitalisme et à la différence de leurs aînés, n'ont pas peur d'affirmer que le socialisme est bien meilleur que le capitalisme. C'est une véritable révolution culturelle qui s'est engagée dans le paradis du capitalisme - article et traduction Nico Maury


La "Fondation commémorative des victimes du communisme" (sic) a publié aujourd'hui son quatrième rapport annuel sur les attitudes des États-Unis à l'égard du socialisme, du communisme et du collectivisme.

L’étude de cette année a montré un soutien accru du communisme (36%) chez les Millennials par rapport à 2018. Les opinions en faveur du capitalisme ont connu un fort déclin de 2018 à 2019, avec seulement 50% d'avis favorables parmi les Millennials (âgés de 23 à 38 ans).

70% des électeurs Millennials déclarent être susceptibles de voter pour le socialisme aux prochaines élections. 36% déclarent avoir une vision favorable du communisme, en hausse de 8 points par rapport à 2018.

15% des membres de la génération Y pensent que le monde serait mieux si l'Union soviétique existait toujours.

27% des étasunien.ne.s considèrent Donald Trump est la plus grande menace contre la paix dans le monde, bien plus dangereux que Kim Jong-un (22%), Vladimir Poutine (15%), Xi Jinping (13%) ou Nicolas Maduro (0%).

l'étude de la Fondation commémorative des victimes du communisme

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile