Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Espagne et au Pays Basque

Les tombeaux du fondateur du Parti Socialiste Ouvrier Espagnol (PSOE), Pablo Iglesias, et de la dirigeante du Parti communiste Dolóres Ibárruri, "La Pasionaria", ont été attaqués lundi à la peinture blanche - article et traduction Nico Maury


La tombe de Dolóres Ibárruri "La Pasionaria" profanée
La veille, 45.000 personnes se rassemblaient à Madrid à l'appel de la droite (PP et Cs) et de nombreuses formations d'extrême droite et fasciste (VOX, JONS, Falange ...) et le soir même, les tombes du fondateur du PSOE (dont Pedro Sanchez est membre) et de Dolóres Ibárruri (PCE) sont profanées. Bienvenue en Espagne au XXIème siècle.

La profanation des tombeaux a été rapportée par Lolita Ruiz Ibarruri, petite-fille de la figure historique du communisme espagnol. Plusieurs membres de la police scientifique enquêtent sur les événements.

La société qui gère ce cimetière public a officiellement notifié l'attaque aux détenteurs des tombes (Parti communiste et Parti socialiste). Le conseil municipal de Madrid souhaite prendre en charge les travaux de réparation. Le consistoire Madrileño a également assuré l'ouverture d'une enquête pour clarifier les faits.

Pablo Iglesias Posse a fondé le PSOE en mai 1879 et fut président de l'Union générale des travailleurs (UGT) entre 1889 et 1925. De son côté, Dolores Ibárruri a été Secrétaire générale du Parti Communiste d'Espagne (PCE) entre 1942 et 1960 et présidente du PCE de 1960 jusqu'à sa mort en 1989.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile