Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Inde - Népal - Pakistan - Bangladesh - Sri Lanka

En parallèle des élections générales indiennes, l'Etat de l'Odisha renouvelait son Assemblée législative. Le député communiste (MLA) sortant a été triomphalement réélu dans la circonscription de Bonai - article et traduction Nico Maury


Situation intéressante car elle montre que les enjeux locaux peuvent dépasser les enjeux nationaux. Le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) peut le constater lors des élections locales dans l'Etat d'Odisha.

La circonscription législative de Bonai a été conservée par le député communiste sortant, Laxman Munda, avec 34,67% des suffrages et 59.939 voix. Il dispose d'une avance de 12.030 voix sur son rival du BJD (27,71%) et surtout progresse fortement par rapport à 2014 (23,97%). Le BJP est relégué à la troisième place avec 21,55% des voix.

Ce qui est paradoxal, c'est le sort réservé à la circonscription nationale de Sundargarh, qui englobe notamment la circonscription de Bonai. Cette dernière est remportée par les nationalistes du BJP (45% des voix). Comme quoi enjeu locaux et nationaux peuvent ne pas coïncider.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile