Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Inde - Népal - Pakistan - Bangladesh - Sri Lanka

le Secrétaire général du CPI(M), Sitaram Yechury, a pris la responsabilité du piètre résultat de son parti dans les élections. Il a déclaré que, en tant que chef du parti, il était le "premier" responsable de ce spectacle "lamentable" - article et traduction Nico Maury


S'exprimant lors d'une conférence de presse faisant suite à la déroute du Left Front dans ses bastions du Kerala et du Bengale occidental, le leader communiste a déclaré qu'il était temps que toute l'opposition fasse une autocritique.

"La population du pays a rendu un verdict décisif en faveur du BJP lors de cette élection extrêmement polarisée et il est maintenant temps pour nous de faire une autocritique et d'analyser ce qui s'est mal passé. Nous organiserons une réunion du Bureau politique les 26 et 27 mai et une réunion du Comité central du 7 au 9 juin pour découvrir ce qui ne va pas".

"En tant que Secrétaire général du parti, j'assume la première responsabilité de cet échec".

Il a refusé de répondre aux questions sur la raison de la déroute du Front de gauche au Bengale occidental. Il a précisé qu'aucune explication concluante ne pouvait être donnée avant une analyse approfondie des résultats.

Au Bengale occidental, un État gouverné par le Left Front pendant 34 années ininterrompues, le CPI(M) a réalisé sa pire performance électorale de tous les temps (7,8%, relégué à la quatrième place). Au Tripura, le CPI(M) est relégué à la troisième place avec seulement 17% des suffrages.

"Le CPI(M) a subi un sérieux revers lors de cette élection. Nous allons en tirer des leçons pour l'avenir", a déclaré Yetchury. "Il y a de très grands défis à relever en ce qui concerne la défense de notre république laïque et démocratique, les institutions, l'autorité constitutionnelle, les droits des citoyen.e.s et les moyens de subsistance", a-t-il ajouté.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile