Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Lundi 17 décembre, la session plénière du Département a voté un vœu pour dénoncer la situation des prisonniers politiques en Catalogne du sud. Bien que cette motion n’aille pas assez loin dans la dénonciation de l’injustice. Le groupe PCF a finalement trouvé un compromis avec la majorité pour présenter ce texte voté à l’unanimité


Le Département des Pyrénées Orientales demande la libération des prisonniers politique catalans
« Les 1er et 3 décembre derniers, quatre des neuf responsables politiques et associatifs emprisonnés en Catalogne ont entamé une grève une faim, réclamant que le recours qu’ils ont formulé contre leur incarcération puisse être transmis à la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH). Cette situation nous interpelle à nouveau, d’autant qu’elle intervient alors que ces responsables sont injustement emprisonnés de manière préventive depuis plus de treize mois. Une fois encore, nous, élus de l’Assemblée départementale, sans nous prononcer sur la place de la Catalogne dans l État espagnol, appelons à un respect des libertés et des droits fondamentaux.

Nous pensons que ces femmes et ces hommes doivent pouvoir comparaître libres, en pleine possession de leurs moyens et en ayant préparé leur défense dans les meilleures conditions.

Leur libération contribuerait largement à apaiser les tensions, provocations et escalades qui continuent de manière inquiétante en Catalogne. »

Blog de Nicolas Garcia

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile