Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Le président cubain, Raúl Castro, a relevé qu’au Honduras, il n’y a et il ne doit y avoir qu’un seul président, qui doit retourner immédiatement à l'exercice de ses responsabilités


Le Honduras a un seul président déclare Raul Castro
Raúl Castro a souligné qu'il n'y aurait ni négociations avec les putschistes ni conditions au gouvernement légitime de Manuel Zelaya. Devant les Chefs d’Etat présents à la réunion du Groupe de Rio dans la capitale du Nicaragua, le Président cubain a souligné que le putsch ne peut pas rester impuni et que ses auteurs doivent répondre pour les crimes commis contre le peuple.

« Que parvienne à la population hondurienne, aux paysans, aux travailleurs, aux enseignants, à tous les enfants de la Patrie de Moracen le message et l'engagement d’être à leurs côtés dans cette bataille pour la justice et la dignité », a-t-il indiqué.

Raúl Castro a demandé au gouvernement des États-Unis d’agir de façon conséquente avec ses prises de position condamnant le putsch militaire au Honduras.


Se référant aux autorités américaines, le Président cubain a dit croire dans la sincérité dont font montre le président Barack Obama et sa Secrétaire d’État en condamnant le putsch, mais qu’ils doivent le démontrer avec des actes et pas avec des paroles.

« Le moment est à l’action conséquente ; à ne pas perdre du temps du temps et à démasquer ceux qui condamnent, mais qui, après, applaudissent sous la table, comme cela a été le cas tant de fois dans notre histoire commune », a déclaré le président cubain.

Tiré de Radio Habana Cuba -> http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-33288220.html

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile