Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



La France n'est pas aux travailleurs, elle est à 500 familles qui la pillent

Communiqué de la Fédération du PCF 13 : Jeudi 2 juillet, le projet de loi dit de « mobilité et des parcours professionnels » va être examiné à l’Assemblée nationale


Quand la « mobilité » est synonyme de démantèlement
Comme souvent avec la droite, c’est dans la torpeur estivale que tombent les mauvais coups.

Derrière un intitulé des plus neutres, ce projet de loi accentue le démantèlement du statut et des garanties des salariés de la fonction publique. Et, d’une façon générale, pour l’ensemble des salariés.

Notion de « droit de départ », passerelles entre les trois fonctions publiques, transformation de l’emploi à temps plein en cumul d’emploi à temps partiel, recours à l’intérim et à la mise en disponibilité d’office, possibilité accrue de licenciement, indemnité de départ volontaires sont introduits dans ce texte qui représente la plus grande régression à l’encontre des fonctionnaires depuis 1946.


Cette année, le ministre communiste Maurice Thorez créait le statut de la Fonction publique sur la base des orientations novatrices du Conseil national de la Résistance.

Alors que les Fonctions publiques territoriale et hospitalière sont, elles aussi, attaquées par d’autres dispositifs, le PCF 13, ses parlementaires et ses militants mettront toutes leurs forces pour la défense des principes fondateurs du service public ainsi que pour son développement et sa modernisation dans le sens de l’intérêt général.

En stigmatisant une fois de plus des hommes et des femmes qui se dévouent pour le bien commun, c’est en réalité à la République et à ses moyens d’action que l’on veut s’attaquer.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile