Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Mercredi 24 Octobre 2007

Le New York Times s’étonne que la France ne se souvienne pas des leçons imposées par son histoire


Le New York Times dénonce les tests ADN
Dans un éditorial très virulent publié dimanche 21 octobre, le New York Times part en guerre contre le projet de loi sur l’immigration de la France, qu’il qualifie d’« abject ».

Le quotidien américain s’étonne que la France ne se souvienne pas des leçons imposées par son histoire. En effet, rappelle-t-il, « les premières notions pseudo-scientifiques de descendance pure ont été introduites dans le droit français sous l’Occupation par les nazis et leurs collaborateurs de Vichy, avec les conséquences tragiques que l’on connaît ». Le journal s’adresse directement au président français, « qui aurait pu à n’importe quel moment intervenir pour empêcher ce projet de loi » mais qui « ne l’a jamais fait ». Et conclut par cet appel : « Nicolas Sarkozy veut être considéré comme un homme d’État. Qu’il agisse comme tel. »

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile