Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Paris, le 15 septembre (Prensa Latina) Le secrétaire national du Parti communiste français (PCF), Fabien Roussel, a exigé aujourd'hui des États-Unis de mettre fin à leur hostilité à l'égard de Cuba et a plaidé en faveur d'une campagne européenne pour renforcer cette revendication


Le PCF exige la fin du blocus étasunien contre Cuba
En France et en Europe, nous devons exiger que les Etats-Unis retirent leurs mains de Cuba et respectent son peuple, a-t-il déclaré lors d'une interview avec Prensa Latina à la Fête de l'Humanité. Il s'est entretenu dimanche avec le chef de la délégation du pays des Caraïbes, l'intellectuel et député Abel Prieto.

Selon Fabien Roussel, la réunion a permis de mieux connaître les difficultés de Cuba à cause du blocus américain et de son durcissement par le président américain Donald Trump, avec des conséquences économiques négatives prévisibles.

Roussel a jugé très dangereux que Washington ait l'intention d'imposer sa politique unilatérale et extraterritoriale, qui, dans le cas des Grandes Antilles, a pour dernier exemple l'activation, en mai, du titre III de la loi Helms-Burton, visant à empêcher l'accès aux investissements.

Prieto a fourni au dirigeant communiste des précisions sur le nouvel engagement de la Maison-Blanche contre la suffocation économique de l'île.

Dans son dialogue avec Prensa Latina, Roussel a souligné l'importance de tirer parti de la Fête de l'Humanité, pour échanger avec la délégation cubaine sur les questions internationales et l'impact de l'agression américaine.

L’homme politique a réitéré le soutien du PCF à Cuba et a insisté sur l’urgence qu’en plus de la solidarité de diverses organisations, les gouvernements de l’Union européenne, et parmi eux la France, ne doivent pas s’aligner sur les États Unis et exiger le respect de la souveraineté des peuples.

Prensa Latina

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile