Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Après une série de mauvais résultats lors des dernières élections, le Sinn Féin fait un retour fracassant sur la scène politique irlandaise en remportant une élection partielle à Dublin pour pourvoir un siège vacant au Dáil Éireann ("Assemblée d'Irlande", Chambre basse du Parlement irlandais nommé Oireachtas) - article et traduction Nico Maury



Quatre Wards (sièges) était vacants et soumis à des élections législatives partielles.

Dans la ville de Dublin, le candidat du Sinn Féin, Mark Ward, a été élu au Dáil pour la circonscription de Mid-West avec plus de 24% des voix (7669 voix contre 7144 pour celui du Fine Fail). Il a fallu 8 tours de comptage (système basé sur le vote préférentiel) pour obtenir une victoire du Sinn féin. La participation n'a cependant était très forte, 26,58% des électeurs et électrices se sont rendus aux urnes.

Dans les autres circonscriptions, le Sinn Féin réalise des fortes percées électorales au vote préférentiel, un niveau jamais atteint depuis 1920.

Ainsi le Sinn féin remporte 9,5% des voix dans la circonscription de Wexford (remportée par le Fianna Fáil), 5,4% dans la circonscription de Dublin Fingal (remportée par les Verts) et 19,6% dans la circonscription de Cork North Central (remportée par Fianna Fáil)

Pour la présidente du Sinn féin, Mary Lou McDonald, "les votes pour le parti ont montré que nous constituions une alternative claire au Fine Gael et au Fianna Fáil".
Le Sinn Féin remporte une grosse victoire dans une élection législative partielle

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile