Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Départementales (ex-cantonales) 2015

Le Val-de-Marne est, ce dimanche soir, le dernier département communiste de France. C’est ce qu’en ont décidé les électeurs en portant les listes de gauche en tête dans 14 cantons sur 25


Le Val de Marne reste rouge ! Le PCF remporte les départementales
«La qualité des reports de voix a permis ce résultat», se félicite Christian Favier, le président (PCF) sortant du conseil général. La droite, de son côté, remporte 11 cantons. «Nous avons perdu notre défi de renverser les communistes» confirme Christian Cambon, le président départemental de l’UMP.

Il n’y avait pas de suspense sur les cantons d’Ivry et du Kremlin-Bicêtre, où les candidats communistes étaient seuls en lice, suite au retrait des candidats PS et MRC arrivés en deuxième position dimanche dernier. Dans les vingt-deux autres cantons, seize duels opposaient la gauche à la droite, trois se jouaient entre la droite et le Front national, deux entre le Front de gauche et le FN, et un opposait deux candidats de droite.


Les résultats du 1er tour avaient placé la gauche en tête dans treize cantons — huit binômes PCF-FdG, trois PS, un PS-EELV et un de la gauche unie — et l’alliance de droite UMP-MoDem-UDI dans douze. Cette dernière a remporté dès le 22 mars un canton, celui de Maisons-Alfort, reconduisant à l’assemblée départementale les sortants Olivier Capitanio, président du groupe UMP, et Marie-France Parrain (UMP).

Le PCF majoritaire dans le département

Les candidats du PCF-Front de gauche ont remporté 9 cantons sur 25, soit 17 élus PCF et apparentés, 1 PG

Sur le canton de Champigny-sur-Marne-1, le PCF remporte 51,88 % des voix
Sur le canton de Champigny-sur-Marne-2, le PCF remporte 51,76 % des voix
Sur le canton de Choisy-le-Roi, le PCF remporte 63,15 % des voix
Sur le canton de Ivry-sur-Seine, le PCF remporte 100 % des voix
Sur le canton du Kremlin-Bicêtre, le PCF remporte 100 % des voix
Sur le canton de Villejuif, le PCF remporte 55,4 % des voix
Sur le canton de Vitry-sur-Seine 1, le PCF remporte 62,37 % des voix
Sur le canton de Vitry-sur-Seine 2, le PCF remporte 71,53 % des voix
Sur le canton de Fontenay-sous-Bois, le PCF remporte 55,01 % des voix

Le PCF échoue cependant face à la droite sur le canton de Thiais, où le PCF remporte 42,68 % des voix et sur le canton de Villeneuve-Saint-Georges, où le PCF perd son duel et recueille 48,82 % des voix


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile