Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Sans surprise, après le dépouillement de tous les bureaux de vote, c’est la liste de la maire communiste sortante, Michèle Picard, qui fait la course en tête, comme le soir du premier tour ! Le PS perd son siège à la Métropole


Municipale partielle à Vénissieux : la communiste Michèle Picard réélue et le PS balayé de la ville
L’abstention a encore progressé et atteint 60,54%.

Voici les résultats définitifs (28 bureaux de vote dépouillés sur 28) :

Michèle Picard (PCF) : 42,85% des voix
Christophe Girard (divers droite) : 32,24% des voix.
Damien Monchau (FN) : 12,63% des voix.
Lotfi Ben Khelifa (PS) : 12,28% des voix.

Les enseignements du second tour

- Le PS recule de 9 points. Comparé au second tour de 2014, cette nouvelle élection prend des tournures de déroute. Parti avec une liste fortement renouvelée et avec trois élus partis (dont deux chez Picard), Lotfi Ben Khelifa n’aura donc pas réussi à insuffler une nouvelle dynamique.

- La droite progresse légèrement. Pour 2015, Christophe Girard (divers droite) avait réuni l’UDI et le Modem (en plus de l’UMP). Mais ça n’a pas suffi. Il n’augmente son score que de deux points.

- Le PS perd son siège à la Métropole. Pas de regret pour Bernard Rivalta (qui n’était plus sur la liste PS de 2015, les socialistes en n’arrivant pas à faire au moins la moitié des voix de la 1ere liste, n’auront plus de siège à la Métropole de Lyon.

Les résultats du premier tour de la semaine dernière :

La communiste et maire sortante Michèle Picard totalise 37,66% des voix, devant la liste du divers droite Christophe Girard à 28,65% des voix.
La liste FN de Damien Monchau est troisième à 15,93% des voix.
Juste derrière, le socialiste Lotfi Ben Khelifa à 15,01%.
Enfin, Jean-Pierre Tardy de Lutte Ouvrière totalise 2,67% des voix.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile