Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



E.Macron : Le libéralisme et la finance toujours au pouvoir (2017-)

Son excellence Michel Mujica, ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela en France, a réagit à la reconnaissance, par les autorités française, de Juan Guaidó en tant que Président de l'Assemblée Nationale du Venezuela et une fois de pus en tant que Président par intérim du pays - traduction Nico Maury


Le Venezuela précise à la France que Juan Guaidó ne préside rien
L'ambassadeur du Venezuela à Paris, Michel Mujica, a précisé aujourd'hui au gouvernement français que le député Juan Guaidó ne préside aucune institution et manque de soutien au sein du peuple, et même parmi les opposant.e.s.

Dans une interview à Prensa Latina, le diplomate a répondu à la décision, annoncée la semaine dernière par le ministère français des Affaires étrangères, de reconnaître le parlementaire comme "Président de l'Assemblée nationale et président par transition jusqu'à des élections libres et transparentes''.

"Cette position n'est pas surprenante, la réalité est qu'il n'a pas été réélu pour présider l'Assemblée, sur laquelle la Cour suprême statuera, et qu'il n'a aucun pouvoir de décision", a-t-il déclaré.

Pour Mujica, la subordination de la France et de l'Union européenne (UE) aux politiques agressives des États-Unis contre le Venezuela, dont il a rappelé, qu'il y a un président légal et légitime: Nicolás Maduro, est malheureuse.

"La triste vérité est que ces pays européens n'ont pas de politique étrangère souveraine et indépendante face aux problèmes du monde", a-t-il déclaré.

Selon l'ambassadeur du Venezuela, un tel scénario est très dangereux, d'abord parce qu'il attaque le droit international, et ensuite parce que la souveraineté des peuples n'est pas respectée.

Mujica a insisté sur le fait que Guaidó n'a pas de pouvoir.

"Malgré son appel à une manifestation dans la ville de Montalbán, située à l'ouest de la capitale Caracas, presque personne n'est venu, dans une ville où vit la classe moyenne", a-t-il déclaré.

Le diplomate a déclaré que "l'UE sait parfaitement qui représente l'État souverain au Venezuela et qui le dirige, détient l'administration, le pouvoir des forces armées et a le contrôle politique".

Prensa Latina

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile