Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Elections Régionales 2010

Editorial du journal communiste de La Réunion "Témoignage"





Bien sûr qu’il y avait une certaine déception chez les nombreux militants rassemblés hier soir au siège de l’Alliance autour de Paul Vergès et des autres candidats de sa liste. Et une grosse inquiétude devant les graves conséquences qui vont frapper la population réunionnaise, surtout la plus pauvre, suite à l’élection de la liste UMP à la direction de la Région Réunion.


Mais le sentiment le plus fort qui animait les militants comme les candidats de l’Alliance était la détermination à poursuivre la bataille. Sans oublier la lourde responsabilité des dirigeants socialistes qui ont trahi et poignardé les Réunionnais en refusant l’union avec l’Alliance.

En effet, dès le soir du 1er tour, à La Réunion, encore bien plus que dans la plupart des autres régions de France et d’Outre-mer, l’union de l’Alliance et du Parti socialiste était donnée gagnante. Mais Michel Vergoz et ses complices ont préféré jouer la carte de la division au profit de l’UMP.
Les premières victimes de cette nouvelle trahison des patrons du PS à La Réunion seront les travailleurs, qui seront encore davantage victimes du chômage, de la précarité et de l’exclusion, à cause de la politique soutenue par Didier Robert. Sans oublier les problèmes du logement et du pouvoir d’achat.

Face à cette réalité, tout le reste n’est que péripétie. Le plus important est de se préparer à affronter cette réalité, due aux privilégiés du système néo-colonial.
Si Didier Robert s’obstine à essayer de casser les projets du tram-train et de la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise, avec toutes les conséquences néfastes que cela risque d’entraîner sur le plan social, il peut s’attendre à de sacrées ripostes populaires. Car, comme on le sentait dès hier soir à l’Alliance, le combat des Réunionnais pour la liberté et la justice continue plus que jamais.


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile