Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Le président de l'Équateur, Lenín Moreno, a annoncé dimanche l'abrogation du décret 883, qui stipulait (entre autre) la suppression de la subvention au carburant, pour faire avancer le processus de dialogue dans le pays sud- américain - traduction Nico Maury


Le gouvernement d'Équateur suspend le décret 883 face à la révolte populaire
Le chef de l'Etat a accepté la demande du mouvement indigène lors du dialogue initié par l'Organisation des Nations Unies (ONU) et la Conférence épiscopale équatorienne.


Nous avons eu un accord [...] qui a entraîné des sacrifices de la part de chacune des parties", a déclaré le président de l'Équateur, Lenín Moreno. La suppression du décret permettra au gouvernement et aux groupes sociaux de se réunir en commissions afin de parvenir à un nouveau consensus sur la mesure économique.

Le président de la Confédération des nationalités autochtones (Conaie), Jaime Vargas, s'est dit "indigné" de ce qui se passe dans le pays.

L'accord comprend l'achèvement des manifestations du peuple autochtone.

Les contacts avec les dirigeants autochtones et avec le gouvernement du président Lenín Moreno ont permis de convenir de cette nomination, dont le but principal était d'éradiquer la violence survenue ces derniers jours.


Connaissant l'abrogation de ce décret, des milliers d'Équatorien.ne.s sont descendus dans la rue pour exprimer leur joie devant la mesure prise par le gouvernement. Pour les citoyen.ne.s, cette action est une défaite pour le FMI.

Le Gouvernement a annoncé que la cessation des activités scolaires était maintenue dans la plus grande partie du pays, à l'exception de la région des îles Galapalagos.

Telesur

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile