Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Catalunya : Communisme et Catalanisme

Déclaration des Communistes de Catalogne et de la Jeunesses Communiste de Catalogne - traduction Nico Maury


Communistes de Catalogne : "On se battra jusqu'à l'amnistie"
Après un procès nettement politique, basé sur un récit d'une violence qui n'a jamais existé, les dirigeant.e.s de l'indépendance ont été condamnés à de sévères peines. Pendant les jours qui ont précédé le verdict, des informations ont été publiées dans divers médias, mettant en place une opération de division de l'opinion publique, dans le but de normaliser les peines qui, bien que moins dures qu'annoncées, marquent un processus judiciaire visant à faire un exemple.

Ce verdict non seulement vise à être une punition dure, mais surtout une réponse aux événements du 1er Octobre, et pour faire un exemple contre la capacité de mobilisation, de désobéissance du peuple catalan.

Pour les communistes de Catalogne et la jeunesse communiste de Catalogne, c'est un verdict qui doit se lire au-delà de son application directe contre six personnes. C'est un verdict qui vise tout un mouvement, tous les futurs actes de désobéissance, que ce soit dans la lutte pour la reconnaissance et l'exercice du droit à l'autodétermination, ou dans tout autre mouvement qui mettrait en danger le régime monarchiste.

La réponse à ce verdict doit se faire dans une grande mobilisation, unitaire et transversale, pour la défense des droits civils et politiques, qui réunit toutes les sensibilités possibles, demandant l'amnistie des prisonniers politiques et la libération des prisonniers.

Les communistes de Catalogne et la Jeunesse communiste de Catalogne appellent à participer, partout sur le territoire, pacifiquement, à toutes les mobilisations. Remplissons les rues de toutes les villes, vidons les salles de classe, submergeons les marches pour la liberté.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile