Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Hollande/PS-EELV : 5 années de trahisons (2012-2017)

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault ouvrira ce mercredi les travaux de l'université d'été du Medef au moment où les patrons s'inquiètent des projets fiscaux du gouvernement et le pressent de ne rien faire


Le gouvernement en force à l'université d'été du Medef ... Le changement c'est quoi déjà ?
Outre la présence du chef du gouvernement, une première, pas moins de dix ministres sont annoncés pour cette traditionnelle manifestation de rentrée sur le campus d'HEC à Jouy-en-Josas (Yvelines), qui intervient sur fond de crise et de forte hausse du chômage.

Après un début de quinquennat marqué par une grande conférence sociale qui a inspiré des sentiments mitigés chez les patrons, "le fait que nous venions cette année en force devant le Medef est indéniablement un signe", a déclaré le ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici, cité dans Le Monde.

"Nous serons là pour dire que le gouvernement est pleinement décidé à affronter le défi économique de la compétitivité, car ce n'est qu'en renforçant nos capacités de croissance que nous gagnerons la bataille de l'emploi", a-t-il ajouté.

Dans une interview également publiée dans Le Monde, la présidente du Medef, Laurence Parisot, lui répond en indiquant que les chefs d'entreprise s'interrogent sur la stratégie économique du gouvernement face à la crise.

"Nous sommes dans l'expectative", dit-elle en pressant le gouvernement de tenir ses objectifs de réduction des déficits sans que celle-ci "aggrave les risques de récession", en d'autres termes sans augmenter les prélèvements sur les entreprises dont le niveau de marge est "à un plus bas historique".

En prélude à l'université du Medef, François Hollande avait reçu en fin de semaine passée à l'Elysée une délégation de grands patrons qui lui ont déjà exprimé leurs craintes à propos du projet de budget 2013, pour lequel l'Etat doit trouver 30 milliards d'euros de recettes ou baisses de dépenses.

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche