Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme dans les pays de l'ex-URSS

Michael et Alexander Kononovich, l'un est le Premier secrétaire des Komsomols d'Ukraine (LKSMU) et l'autre Deuxième secrétaire du Comité régional du Parti communiste de Volhynie, risquent tous les deux de 5 à 10 ans de prison (et la confiscation de leurs biens) pour avoir aidé les enfants handicapés du Donbass - article et traduction Nico Maury




La junte fasciste de Kiev ne renoncera pas à intimider les militants communistes. Les frères Kononovich sont la cible des représailles lancées contre le Parti Communiste d'Ukraine (KPU) et ses militants.

Il y a quelques jours, Alexander Kononovich, Deuxième secrétaire du Comité régional du Parti communiste de Volhynie,avait été raflé et battu en pleine journée dans les rues de Lutsk par des militants néonazis et des leaders du mouvement "EuroMaïdan". Les habitants de la ville avaient sauvé Alexander Kononovich d'une mort certaine. ( rappel des faits)

Aujourd'hui les frères Kononovich sont la cible des autorités pour avoir aidé les enfants du Donbass.

Une enquête préliminaire contre les frères, Alexander et Michael Kononovich, a été ouverte par le SBU (ex-KGB) de la région de Volhynie. L'attachée de presse du SBU, Ivanna Polishchuk, a déclaré qu'une procédure pénale pour "séparatisme" a été ouverte "contre deux citoyens d'Ukraine", ces derniers "portent atteinte à l'intégrité territoriale de l'Etat et incitent à l'agitation ethnique en Ukraine."

Le SBU a saisi le ministère de la justice, les jeunes frères communistes risquent de 5 à 10 ans d'emprisonnement avec la confiscation de leurs biens.

Comme prétexte pour exiger leur arrestation, avoir organisé une collecte d'aide humanitaire aux civils Donbass. Depuis septembre 2014, les komsomols (LKSMU) organsinent une campagne nommée "La Ligue de la jeunesse communiste pour la paix". Son but, collecter de l'aide médicale et alimentaire pour tous les habitants des régions de Donetsk et de Lugansk, en détresse en raison des combats.



Le premier lot de l'aide humanitaire a été envoyé aux enfants handicapés de Lugansk. La position de principe des organisateurs de "La Ligue de la jeunesse communiste pour la paix" est d'aider les civils et non les gens armés.

Ainsi, les communistes de Volhynie sont accusés de «séparatisme» du fait de l'envoi de nourriture, de médicaments et de produits de première nécessité aux habitants de Donetsk et de Lugansk. Les communistes luttent en particulier pour aider les personnes âgées et les enfants, pour venir en aide aux victimes de la guerre civile, pour un cessez le feu immédiat et une solution pacifique au conflit.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile