Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 


Espace post-soviétique (URSS)

Document intéressant produit par le site d'information communiste "Red-Soviet.su" (indépendant du KPRF) lors d'une interview d'un responsable politique de la République populaire de Donetsk répondant au nom de code "Fidel" et travaillant pour la communication de cette république - traduction Nico Maury


Le travail des communistes au sein de la République populaire de Donetsk
Ilya Smirnov : L'élection du communiste Boris Litvinov comme le Président du Soviet suprême de la RPD, incarne t-elle un virage à gauche dans l'idéologie du pays, ou est-ce un réponse pour les autorités de Kiev suite à la dissolution de la faction du Parti communiste au parlement?

Je dois dire que nous somme de gauche, et cela dès les premiers jours de la république. La RPD est née sous l'hymne de l'Union soviétique et de l'internationale, et si vous étudiez la Déclaration de souveraineté de l'Etat de la RPD, nous rappelons des principes assez socialistes comme l'importance de la propriété publique, l'élimination de l'oligarchie, et ainsi de suite.

Bien sûr, la politique de RPD c'est déplacé plus à droite, cela pour obtenir des réponses positives à nos demandes d'aide. Nous avons vu les déclarations de l'ancien Premier ministre à respecter la propriété privée, il y a eu aussi des tentatives d’imposer une constitution qui prescrirait des principes idéologiques de droite. Mais le pays se trouve dans une telle situation et dans de telles circonstances un changement de politique, notamment à gauche est inévitable et ce n'est qu'une question de temps.

Quant à Boris Litvinov, il a été élu pour ses services et son expertise. Auparavant, il été en charge des questions industrielles, possède une vaste expérience dans des postes de direction. On lui, au moins à 80%, doit la réussite du référendum.

Ilya Smirnov : Quelle est la part des membres du Parti communiste, de Borotba et des indépendants de gauche dans l’activité du gouvernement ?

Parmi les dirigeants, en plus de Boris on peut citer Paul Goubarev proche des idées de centre-gauche. En 2005, alors que les républiques populaires n’hésitez pas, il existait une organisation nommée "République Donetsk", dont l'idéologue était Andrei Purgin, il plaçait le socialisme comme la base économique de la future république. Purgin occupe aujourd'hui le poste de Premier vice-premier ministre. Le sentiment pro-soviétique est répandu dans les organes de sécurité de RPD.

Quant à la "Borotba" ils ont l'intention de créer un comité de contrôle ouvrier, pour contrôler et protéger les droits des travailleurs et mener des campagnes ouvrières, l'un de leurs militants travaille avec nous dans le ministère de l'Information.

Ilya Smirnov : Comment s’entendent des gens aux points de vue si différents: les Cosaques, les monarchistes nostalgiques de l'Empire, d’une part, et les socialistes, les communistes de l’autre?

Non sans difficulté, bien sûr, mais ce n’est pas la question, la guerre vient à nous et elle nous fédère contre notre ennemi commun. Si nous tenons bon, dans l’avenir, les différences idéologiques ne pourront être évités. Mais sinon, ces différences n’auront aucune importance, car on nous ensevelira ensemble dans la même tombe.

Notre équipe de rédaction souhaite à Boris Litvinov et aux camarades socialistes de mener un travail réussi et fructueux. Et pour nos lecteurs, en annexe, voici une biographie Boris Litvinov:

BIOGRAPHIE de Boris Litvinov
Président du Soviet suprême de la République populaire de Donetsk


Boris Litvinov, né le 13 Janvier 1954 à Dzerzhinsk dans l'oblast de Donetsk, il est issue d'une famille de mineurs. Il a vécu son enfance et sa jeunesse à Gorlovka. Il a commencé sa carrière en 1972 comme mécanicien dans l'usine d’albâtre d’Artemovsk dans l'oblast de Donetsk. En 1972, il s'inscrit à l'École de Musique de Gubkin, puis à l’Institut pédagogique musical d’Etat de Donetsk, dont il sort diplômé en 1980 en tant que professeur, soliste.

De 1980 à 1986 il a travaillé en tant que secrétaire du Komsomol de 1986 à 1991, il est directeur adjoint du collège pédagogique industriel de Donetsk. En 1991, il est nommé vice-président du conseil d'administration des collèges de la région de Donetsk jusqu'en 1995. En parallèle et afin d'élargir ses connaissances, il est diplômé de l’Institut des Mines de Donetsk, et en 1991 de la Faculté de l'Université de Moscou avec une spécialisation en gestion.

En 1992, il travaille à temps partiel, et en 1995, à plein temps à l’usine d’aluminium de Bratsk, dans l'oblast d’Irkoutsk, il occupe le poste de représentant de l’usine en Ukraine. Il travaille pour la plus grande fonderie d’aluminium du monde, il développe des relations économiques avec plus de 50 entreprises ukrainiennes, il organise et réalise un grand nombre de projets d’investissement pour moderniser et créer de nouvelles productions dans les entreprises ukrainiennes.

De Septembre 2000 à 2012 il travaille comme directeur adjoint de l’Economie et des relations économiques extérieures de la société "Link" de Donetsk. En 2012-2014, il travaille dans une usine de production d’équipement de haute tension. Trois fois élu député du conseil de district Kirov à Donetsk, il est adjoint au conseil municipal de Donetsk. Il est élu Vice-Président du Conseil de district, Président de la Commission de planification et du budget. Depuis 1979, il est membre du Parti communiste. Élu Secrétaire du Parti communiste du comité de district Kirov, 2ème secrétaire du comité du Parti communiste de la ville de Donetsk.

Depuis novembre 2013 il participe activement à la lutte contre les politiques nationalistes, anti-russes, de EuroMaïdan. Depuis février 2014 il est l'un des organisateurs du soulèvement populaire dans le Donbass. Il est l'auteur de la Loi et de la Déclaration d'Indépendance de la République populaire de Donetsk. Il est membre du Soviet suprême, directeur général du Conseil des ministres de la République populaire de Donetsk.

Encouragé à plusieurs reprises pour son travail diligent et efficace. Il est le père de deux enfants aujourd'hui adultes et de six petits-enfants.

Ilya Smirnov
http://red-sovet.su/post/23648/in-kiev-the-communists-are-fighting-and-we-are-working

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile