Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Vie du PCF et du MJCF

Samedi 28 Octobre 2006

Les communistes du Pas de Calais, le choix du communisme pour les législatives.


Fédération du Pas de Calais du PCF
Fédération du Pas de Calais du PCF
La Voix du Nord de ce matin donne, en pages région, la liste des candidats communistes aux élections législatives dans 12 des 14 circonscriptions du Pas-de-Calais (voir l'article

Le Parti Socialiste et l'UMP ont d'ores et déjà présenté leurs candidats.

Alors bien sûr, dans notre département où les communistes sont engagés dans des collectifs unitaires antilibéraux sont encore en train de réfléchir et pourraient ne pas présenter de candidat, mais soutenir un candidat antilibéral de rassemblement...

Ici, même dans une circonscription communiste ont attend la décision des collectifs, sans rien faire, l'arme au pied. Que sont les collectifs? rien! Que peuvent ils devenir? rien!
Pour moi la stratégie suivie risque de détruire le Parti Communiste Français et de décourager ses militants. Je ne crois pas que les collectifs pourront se substituer dans la durée aux cellules et sections.

Là où des camarades abandonnent le travail en direction des entreprises et les réunions de section pour se réunir en collectif, ils ne parviennent pas à échapper aux pratiques délégataires qu'ils croient dénoncer. Au contraire, ils risquent de dégoûter des adhérents pour se retrouver au bout du compte entre intellectuels et activistes gauchistes non représentatifs ( les collectifs ne rassemblent QUE 15000 personnes au maximum contre 135000 pour le Parti communiste).

Dans le Pas-de-Calais, il n'y a pas eu besoin de collectifs pour présenter des candidats rassembleurs, issus du monde du travail et du mouvement associatif et, parmi les candidats, on compte de nombreux responsables syndicaux, ce qu'il n'y a pas dans les collectifs.

texte inspiré par les communistes de Henin Beaumont

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile