Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme dans les pays de l'ex-URSS

Le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) va mener le 22 décembre une action nationale de contestation des résultats des élections à la Douma a annoncé aux journalistes le leader du parti, Guennadi Ziouganov


Législatives russes: action nationale communiste de contestation des résultats
"Pour le 22 décembre, nous avons demandé l'autorisation d'organiser une action de protestation contre les résultats des élections et la hausse des prix", a expliqué le leader du KPRF. Selon lui, au scrutin de dimanche des infractions ont été constatées dans pratiquement toutes les régions du pays, surtout dans la région de Kemerovo (Sibérie occidentale), en Mordovie (sud-est de la Russie centrale), au Daghestan et en Kabardino-Balkarie (Caucase du Nord).

Le KPRF procède au dépouillement parallèle des bulletins, la justice doit finir par triompher", a ajouté M. Ziouganov. Selon son premier adjoint, Ivan Melnikov, il a été dépouillé à ce jour 40% des copies des procès-verbaux des commissions électorales.

"D'après ces procès-verbaux, le score du KPRF serait de 13,2%, celui de Russie unie de 58,7%", a-t-il noté. Vadim Soloviev, secrétaire du CC du KPRF et directeur du service juridique du parti, a indiqué de son côté que les communistes pourront traiter uniquement les procès-verbaux qu'ils avaient réussi à obtenir. "Il s'agit de 70% à 75% des procès-verbaux", a-t-il ajouté.

"La vague de violations dépasse toutes les normes", a déclaré Vadim Soloviev, soulignant que les 300.000 observateurs du parti avaient enregistré plus de 10.000 violations. Encore mieux, selon le Parti communiste, le parti du président Poutine y a remporté pas moins de 104 à 109% des voix dans certains bureaux de vote.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile