Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Catalunya : Communisme et Catalanisme

Communiqué des Communistes de Catalogne - traduction Nico Maury


Les Communistes de Catalogne actent l'alliance avec ERC aux élections générales
Les Communiste de Catalogne ont engagé un débat qui a débuté après la réunion du Comité central du 21 février, portant sur les politiques d'alliances et sur l'avenir de la gauche en transformation une fois le cycle électoral terminé.

Au cours du processus de discussion, presque toutes les cellules ont été réunies pour évaluer la situation politique et la situation dans laquelle se trouve la gauche en Catalogne et en Espagne, tout en exprimant la pluralité existante du parti en ce qui concerne les élections générales.

En ce sens, les Communistes de Catalogne estiment qu’il est essentiel d’intégrer les atouts apportés par les mobilisations sociales de cette période, de prendre en compte l’impact du procès et de la décision de la Cour suprême sur les prisonniers politiques, et de mettre fin à l’offensive réactionnaire contre la classe ouvrière, en particulier les femmes, les droits conquis par les mobilisations populaire, et contre la répression et l'autoritarisme.

Pour cette raison, les Communistes se sont engagés à accompagner toutes les initiatives visant à établir des ponts entre toutes les luttes qui jouent un rôle clé dans l'avenir des classes populaires de Catalogne.

Plus précisément, nous soutenons un accord de coalition entre les souverainistes (scission de Catalunya-en-Com) et la gauche républicaine de Catalogne (ERC) dans les termes que le Comité central a approuvés dans la résolution du 21 février, tout en soutenant également la proposition de résolution qu'EUiA examinera lors de son Conseil national du 13 mars.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile