Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Socialisme et communisme en Amérique Latine

Les Etats-Unis d'Amérique ont versé des centaines de millions de dollars pour renverser le gouvernement légitime du Venezuela. Via son officine, l'USAID, 158 millions de dollars ont été versé pour renverser l'ordre constitutionnel du Venezuela au profit du putschiste Juan Guaido - article et traduction Nico Maury


Les Etats Unis ont versé 158 millions de dollars pour renverser Nicolas Maduro en 2019
L'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), officine de l'impérialisme étasunien dans les pays d'Amérique Latine, a versé 158 millions de dollars US pour financer les campagnes de Juan Guaido et ses proches, au Venezuela.

Dans un document officiel de l'USAID, ont peu voir le fléchage rapide des sommes données. Ainsi on constate que l'USAID a transféré 81% des fonds pour l'agitation et les tentatives du putschs et 19% des fonds pour la fameuse "aide humanitaire". 128 millions de dollars ont directement été versé dans les poches de Juan Guaido pour financer ses opérations et à la presse dite "libre" (médias d'opposition).

Rappelez vous que l'USAID se camouflait derrière son pseudo "convoi humanitaire" bloqué à la frontière de la Colombie. Et qu'en réalité, il n'était pas question d'agir pour les gens, mais bien de renverser un gouvernement légitime et constitutionnel.

Ces 158 millions de dollars auraient pu être largement utilisés pour aider les millions de travailleurs-travailleuses étasuniens qui vivent dans la pauvreté.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile