Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



La France n'est pas aux travailleurs, elle est à 500 familles qui la pillent

L’ouverture prévue du capital de la Poste ne plait pas aux Français. C’est en tout cas ce que révèle un sondage IFOP selon lequel une majorité de Français (56% contre 43% favorable) se déclare opposée à l’ouverture du capital de La Poste


Les Français opposés à l'ouverture du capital de La Poste
Ils sont également 56% contre 41% à penser que l’ouverture du capital aurait pour effet, en premier lieu, de provoquer une augmentation des tarifs.

Attachés au service public, les Français redoutent d’autres changement : 53% (contre 28%) des sondés réclament l’égal accès aux services de La Poste de tous les usagers sur tout le territoire, en revanche l’ouverture du capital n’aurait, selon 43% des Français, aucun effet sur les délais d’acheminement du courrier (22% estiment qu’elle aurait même des effets positifs, contre 35% des effets négatifs).

Le président Nicolas Sarkozy a décidé de mettre en place une commission composée notamment d’élus et de représentants syndicaux à propos du changement de statut de La Poste, qui devra rendre un rapport pour le 30 novembre.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile