Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Le président du Nicaragua Daniel Ortega a accusé les Etats-Unis d'avoir préparé une tentative d'assassinat contre son voisin et allié vénézuélien Hugo Chavez


Ortega accuse les USA d'avoir projeté d'assassiner Chavez
Le plan prévoyait "d'utiliser un avion de combat, des officiers de l'Armée de l'air vénézuélienne au service de l'empire et de l'oligarchie pour bombarder l'endroit où Chavez se trouvait, sans se soucier qu'il y aurait là cent ou deux cents personnes. C'était ça, le plan", a déclaré M. Ortega vendredi soir, cité samedi par la presse du pays. "Ils veulent l'assassiner parce que c'est un homme bon, parce qu'il est au côté des pauvres, parce qu'il veut l'unité latino-américaine", a-t-il insisté.

M. Ortega a également approuvé le président Chavez pour l'expulsion, jeudi, du directeur pour les Amériques de l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch peu après la publication d'un rapport de HRW, très critique à l'encontre de ses dix ans de pouvoir. L'expulsion est justifiée, selon lui, quand il s'agit de "ceux qui ont conspiré sous couvert de leur mission diplomatique et d'autres qui sont entrés comme touristes et ont lancé une sale campagne contre le gouvernement bolivarien".

Le Nicaragua agira de même, a-t-il averti, contre les étrangers qui essaieraient de "nous nuire". Le gouvernement de Managua enquête actuellement sur 701 organisations non-gouvernementales (ONG) de défense des droits de l'Homme sur la présomption d'activité illégale.
Le président Chavez avait ordonné le 11 septembre l'expulsion de l'ambassadeur américain à Caracas, en solidarité avec la Bolivie qui avait expulsé la veille le représentant américain à La Paz.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile