Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Vie du PCF et du MJCF

Quant les refondateurs se dévoilent: sont ils vraiment communistes ?


Les Refondateurs, ces traîtres organisés au sein du PCF
Avec collectifs antilibéraux, une minorité du PCF avait pris le dessus: les refondateurs (ou « rénovateurs, ou liquidateurs»). "Tendance" interne au PCF dirigée par Patrick Braouezec, Pierre Zarka et Roger Martelli, qui souhaite un dépassement de la forme-parti, et une réflexion sur de nouvelles logiques d'organisation fondées sur le mouvement social, et l'abandon de l'idéologie communiste au profit d'un néo-communisme épuré de toute référence marxiste et révolutionnaire.

Depuis l'échec des collectifs, que j'ai annoncé en Septembre, cette minorité cristallise sa haine contre Marie George Buffet et les communistes non "unitaires". Pendant leurs débats ils refusaient la candidature de Marie George Buffet car elle est, selon eux, un outil d'un parti. Argument de mauvaise foi utilisé pour s'acoquiner avec les chrypto-gauchistes comme Clémentine Autain, Yves Salesse et depuis quelques jours, par opportunisme, José Bové (qu'ils ont rejeté, voir même cassé au profit d'Yves Salesse ou Clémentine Autain).

Aujourd'hui, ils montent un autre parti (même si ils disent le contraire) contre le PCF pour continuer leurs mutations. Les "communistes unitaires" proposent de casser le PCF, ils se sont réunis a Saint Denis pour proposer Bové et éliminer Marie George Buffet au nom d'une volonté de pseudo rassemblement avec eux mêmes et quelques intellectuels très loin des réalités sociales.

Qui sont-ils? l'histoire proche montrent qu'ils ne sont pas communistes:


-En France ils sont les successeurs de Pierre Juquin, qui en 1988 se présente contre le PCF (et est soutenu par le LCR et le PSU), aujourd'hui il est socialiste pro-Fabius et de Charles Fitermann, ancien ministre communiste membre du PS et partisan du OUI au TCE.

-En Italie, les refondateurs ont tués le PCI pour crée le PDS (partito democratico della sinistra) membre de l'internationale socialiste (aujord'hui le PDS s'appelle DS, democratici di sinistra). Ce parti "refondé" rejette tout l'héritage du communisme au profit du social-libéralisme. Et cela avec le soutien des refondateurs français (voir les archives de l'Humanité). Aujourd'hui même le PRC (rifondazione comunista tente a se "refonder"), ce parti qui fut crée par les "orthodoxes" contre les "refondateurs" (les orthodoxes sont aujourd'hui au PdCI, parti en plein essort).

L'hostilité source des amis de José Bové envers les partis organisés est tout bonnement incompréhensible.

Marie-George Buffet ne se retirera évidemment pas pour José Bové. Beaucoup de citoyens n'en peuvent plus des politiques libérales et réclament d'urgence une alternative anticapitaliste et antilibérale que Marie-George Buffet incarne.


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile