Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Depuis qu'il a osé défier Vladimir Poutine en 2018 lors des élections présidentielles, Pavel Grudinin est dans le viseur du Kremlin et des autorités russes. A plusieurs reprises il a été le cible d'attaques politico-judiciaires contre ses mandats et sa direction à la tête du Sovkhoze Lénine.

Avec l'appui indéfectible du Parti Communiste de la Fédération de Russie, Pavel Grudinin tient bon. Face à cette résistance inattendue, les autorités russes ont décidé de s'attaquer directement au Sovkhoze Lénine et à sa production de fraises.

Article du journal communiste "Russie Soviétique" (fondé le 1er juillet 1956, interdit de publication en août 1991 et qui reparaît depuis 1993). Il est distribué à 300.000 exemplaires.

Traduction Nico Maury


Les autorités russes veulent asphyxier économiquement le Sovkhoze Lénine dirigé par Pavel Grudinin
L'entreprise nommée "Ferme d'état Lénine" (Sovkhoze Lénine) organise chaque année des points de vente de fraises dans la région de Moscou. Le fruit n'est livrée nulle part ailleurs, car la demande dans la région est énorme.

Les fraises sont cultivées de manière naturelle dans des champs fertilisés uniquement avec de la matière organique. Les fruits ne sont pas stockées dans des réfrigérateurs. À 4 heures du matin, ils commencent à être rassemblés et immédiatement transportés vers les points de vente. Tous ceux qui en ont acheté savent très bien à quel point ces fraises sont merveilleuses.

Cette année, l'entreprise, dirigée par Pavel Grudinin, s'est vu refusée la mise à disposition de places de commerce à Moscou et dans la région, comme l'a démontré le journal "Russie soviétique" dans l'un des derniers numéros.

Lorsque le peuple a commencé à s'indigner, la direction du district de Lénine a identifié trois points dans la région. De l'extérieur, cela ressemblait à une moquerie. En effet, ce n'est que dans la ville de Vidnoye l'année dernière qu'il y avait 10 points et les files d'attente étaient fortes. C'est maintenant le début de la saison. En raison des pluies, la baie mûrit plus tard. Au plus fort de la saison, il y en aura tellement que les points existants ne permettront pas d'écouler la totalité de la récolte.

Cette situation a été commentée par les habitants du village de la ferme d'État Lénine :

Irina, mère de trois enfants, résidente du village: "Nous sommes scandalisés que les autorités autorisent la vente de produits importés de qualité douteuse. Le soutien d'un fabricant national dans notre pays n'est obtenu que sur papier. En fait, une entreprise agricole prospère est étouffée et les gens sont privés de la possibilité d'acheter un produit écologique de la plus haute qualité."

Julia, une employée du Sovkhoze Lénine : "Nous voyons souvent comment des vendeurs sans scrupules, utilisant la gloire de la ferme d'État, écrivent sur leurs points de vente et sur des machines agricoles "Fraises du Sovkhoze Lénine". Les gens croient, achètent, puis dénoncent "nos fraises". Je recommande à tout le monde de publier les documents, les étiquettes, l'apparence du vendeur. Il devrait également y avoir le sceau bleu du Sovkhoze Lénine, et le vendeur doit avoir un badge et des vêtements de marque avec un emblème. Toute la traçabilité doit être faite avec la date de tri, le nom du trieur principal - tout cela doit être indiqué. Tous les habitants de la ferme d'État savent que Grudinin est persécuté et écrasé de tous côtés. C'est le règne de l'arbitraire voulu par le président (Poutine). Le gouverneur de la région de Moscou agit conjointement avec le vice-président Sablin. Ce sont les ennemis d'une entreprise agricole prospère, les ennemis du peuple".

"Arrêtez la persécution post-électorale contre Grudinin !": Le Parti communiste manifeste son soutien à l'ex-candidat à la présidentielle. Les communistes se sont ralliés au gouvernement de Moscou. Rassemblés juste sous la plaque avec un portrait en bas-relief de Lénine sur l'hôtel de ville de Tverskaya, les participant.e.s au piquet de grève, parmi lesquels participent des député.e.s de la Douma d'État et de la Douma de Moscou, ont déployé des affiches de soutien à Pavel Grudinin et au Sovkhoze Lénine.

Hier, sur la chaîne de télévision Sovkhoz sur YouTube, une vidéo a été publiée avec un discours de Grudinin, dans lequel il confirme que les autorités ont catégoriquement refusé cette année de fournir des débouchés à la ferme d'État et n'ont toujours pas autorisé la vente de fraises à Moscou et dans la région de Moscou. À son avis, ils font pression pour faire fermer le Sovkhoze et pour réciupérer de l'espace pour construire des locaux commerciaux à la place des champs.

Comme l'a fait remarquer l'un des manifestant, Grudinin a prouvé son efficacité en tant que chef d'entreprise, capable de bénéficier à la société. Selon lui, il fabrique de bons produits, et ceux qui tentent de le détruire avec des barrières bureaucratiques.

Tout le monde est impliqué dans des attaques contre la ferme d'État, des pillards aux autorités judiciaires, étatiques et policières. Tout cela est fait dans le seul but de virer son directeur de la gestion d'une entreprise nationale, de retirer des terres à une ferme d'État prospère nommée Lénine et de les vendre à des prix fabuleux.

En conséquence, l'oasis sociale et naturelle créée par P.N. Grudinin et son équipe peut devenir un "village miteux et oublié", ce que presque toute la Russie rurale est déjà devenue!

Un autre participant à l'action a noté que des fraises arrivent maintenant à Moscou de l'étranger, principalement de Turquie. Il estime que, d'une part, les baies turques sont différentes en termes de qualité et de coût, et d'autre part, la Turquie est un pays de l'OTAN, ce qui signifie qu'une partie des bénéfices tirés des recettes iront très probablement au maintien de l'Alliance de l'Atlantique Nord.

Selon des témoins, les policiers qui arrivaient ont commencé à exiger du public "de ne pas gêner le passage des citoyens". Le député de la Douma d'État du Parti communiste Valery Rashkin s'est plaint sur sa page Facebook, que si le gouvernement peut se permettre d'organiser des événements publics, les communistes ne peuvent pas le faire.

Les structures de pouvoir ont tenté d'entraver le rassemblement, mais n'ont toujours pas osé disperser le public. Cependant, le député de la Douma d'État, Valery Rashkin, l'équipe de police est escorté jusqu'à la chambre basse du Parlement, rue Mokhovaya.

Pour la troisième année, le Sovkhoze Lénine est en lutte acharnée contre des entités commerciales. Les partisans de Grudinin attribuent cela à sa participation à la course présidentielle de 2018. Soit dit en passant, les opposants à Grudinin ont intensifié leurs actions nuisible. En mars de cette année, la ferme d'État a subi de graves attaques de pilleurs.

Russie Soviétique

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile