Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 


Espace nord-américain : Etats-Unis-Canada-Québec

Le “Valley of the Sun club", la section locale du Parti Communiste des Etats-Unis d'Amérique (CPUSA) dans l'Etat de l'Arizona est engagée dans une mission d'aide auprès de la nation Navajo au Nouveau Mexique.

Des kits de premiers soins, des conserves, de l'eau, des désinfectants et des centaines de masques (offert par le Parti Communiste Chinois) sont distribués par les militant.e.s communistes.

Traduction Nico Maury


Les membres du Parti communiste intensifient leurs efforts d'aide mutuelle, en partenariat avec un groupe local appelé Refugee Aid pour fournir des fournitures médicales, de l'eau, de la nourriture et des masques à la nation Navajo
Les membres du Parti communiste intensifient leurs efforts d'aide mutuelle, en partenariat avec un groupe local appelé Refugee Aid pour fournir des fournitures médicales, de l'eau, de la nourriture et des masques à la nation Navajo
"Mon engagement pour l'entraide ou au moins l'envie d'aider les autres est antérieur à mes études et à mon activité en tant que communiste et à mon appartenance au Parti communiste", déclare James, membre d'un club local du Parti communiste.

Il s'est récemment porté volontaire pour se rendre à Gallup, au Nouveau Mexique, pour livrer 600 kits de premiers secours du programme de distribution d'aide à la nation Navajo. Il dit que c'est sa politique socialiste qui est issue "des études de classe, du discours interne et de mon travail avec le Parti communiste", tandis que la décision d'aider le programme de la Nation Navajo est venue du fait de "vivre toute ma vie avec des Autochtones et des immigrants. communautés."

La collecte et le dépôt des dons à Gallup ont été réalisés en partenariat avec une organisation locale, Refugee Aid . La fondatrice de l'organisation, Mary Miller, décrit Refugee Aid comme "un groupe bénévole d'individus qui aident les familles de réfugiés qui demandent l'asile aux États-Unis".


La voiture de James, membre du Parti communiste de Phoenix, remplie de fournitures, prête à être livrée à la nation Navajo
La voiture de James, membre du Parti communiste de Phoenix, remplie de fournitures, prête à être livrée à la nation Navajo
Mary est émue de créer le groupe après avoir été témoin du traitement odieux des familles de réfugiés, et en particulier des enfants réfugiés, de la part du gouvernement américain. Refugee Aid, dit-elle, "croit que toutes les personnes méritent d'être traitées avec humanité, et nous nous efforçons d'atteindre cet idéal au service des familles de réfugiés".

Avec la pandémie du COVID-19, Refugee Aid a récemment étendu ses opérations à la collecte et au transport de fournitures vers la nation Navajo. Outre le dépôt de 600 kits de premiers soins, le club communiste local a également fait don de conserves, d'eau et de désinfectant pour les mains. Ils ont également inclus 200 masques dans les documents envoyés à la Nation Navajo, dont l'expédition a été coordonnée par Rossana Cambron, l'une des coprésidentes nationales du CPUSA. Les masques étaient un cadeau de solidarité du Parti communiste chinois.

James et les autres membres du Parti communiste de Phoenix, qui appellent leur section locale le «club de la vallée du soleil», ont récemment adopté une motion pour poursuivre les projets d'entraide avec Refugee Aid, à la fois financièrement et matériellement. Les membres ont voté à l'unanimité pour affecter 50$ par mois de leurs fonds aux opérations de Refugee Aid.

Ils prévoient également de continuer à donner des articles essentiels, tels que des fournitures sanitaires, des conserves et de l'eau, dans la mesure du possible. Un membre du club a déclaré: "Il est de notre devoir en tant que communistes d'offrir assistance et solidarité partout où cela peut être nécessaire en ces temps difficiles. Il reste encore beaucoup à faire et le Valley of the Sun Club est prêt à offrir un coup de main."

Josh Bacopulo
People's World

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile