Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Grèce et dans l'espace hellénique

Communiqué du Parti Communiste de Grèce (KKE) - traduction Nico Maury


Les communistes grecs (KKE) réagissent aux mesurettes sociales d'Alexis Tsipras
Le gouvernement SYRIZA, après avoir mis à genou le peuple pendant quatre ans, avec les mesures antisociales de trois mémorandums, continue de maintenir intégralement toutes les lois anti-peuple, puisqu'il s'est engagé à ne pas toucher le fond de ces dernières jusqu'en 2060, c'est à dire jusqu'à ce que le pays donne des pouvoirs aux multinationales plus importants que ceux réclamés par les prêteurs. Maintenant pour des raisons préméditées (électorales), il recourt à la tactique bien connue "Je te vole mais je t'en rends".

Ces mesures servent d’alibi pour la poursuite des politiques anti-populaire, pour le maintien des multinationales et des lois issues des mémorandums, pour soutenir le capital. Mais ces mesures n'auraient pas été prises si les luttes du mouvement ouvrier et populaire, défendue par le KKE, n'avaient pas été là toutes ces années.

Le peuple ne s'arrêtera pas tant que les causes de la dette, de la pauvreté et de l’insécurité demeureront. Ces raisons doivent être la cible du peuple et seul le KKE peut y répondre en se renforçant.

Voici la liste des mesures sociales arrachées par la mobilisation du peuple :

- Baisse de la taxe sur les produits alimentaires à 13%, contre 24% actuellement,
- Baisse de la taxe sur l'énergie de 13 à 6%,
- 13ème mois de pension,

À partir de 2020 :

- La TVA passera à 11% pour les produits alimentaires, pharmaceutiques, l'eau, les hôtels (???),
- L'impôt de solidarité sera supprimé ou allégé selon les revenus,
- Les entreprises qui embauchent des jeunes verront leurs cotisations compensées par des aides de l'Etat (ça c'est de droite).

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile