Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Inde - Népal - Pakistan - Bangladesh - Sri Lanka

Communiqué du Janatha Vimukthi Peramuna (Front de libération populaire - parti d'obédience communiste, scission pro-chinoise du Parti Communiste du Sri Lanka et actuellement 3ème force politique du pays) - traduction Nico Maury


Les communistes lancent un appel au calme après l'attentat lâche et barbare au Sri Lanka
Les attaques lâches et barbares visant des civils dans plusieurs endroits de l'île, doivent être condamnées et sacntionnées, déclare le JVP dans un communiqué publié par le Bureau politique du Parti.

Le JVP déclare qu'il incombe au gouvernement de diligenter une enquête rapide sur l'attentat, de révéler la vérité au pays, d'engager des poursuites judiciaires contre les responsables et d'ajouter qu'il est également de la responsabilité du gouvernement de prévenir toute détresse susceptible de se produire en raison des incidents.

Déclaration du JVP:

Nous condamnons les attaques barbares perpétrées à plusieurs endroits dans le pays aujourd'hui (21ème).

On signale que près de 310 personnes ont été tuées et plus de 500 personnes blessées dans les explosions qui se sont produites aujourd'hui (le 21) dans plusieurs endroits, dont trois églises catholiques du pays. Ces attaques lâches et barbares, menées avec quelque intention que ce soit, visant des civils doivent être condamnées et sanctionnées. Par conséquent, nous condamnons fermement cette attaque lâche et barbare.

Il incombe au gouvernement de diligenter une enquête rapide sur l'attentat, de révéler la vérité au pays et d'engager des poursuites à l'encontre des coupables. Il incombe également au gouvernement d'empêcher toute détresse qui se produirait dans le pays en raison des incidents.

En outre, nous appelons toutes les masses sri-lankaises à ne pas s'engager dans des conflits fondés sur cet attentat et à ne pas être partie si cet attentat est utilisé pour créer des affrontements inter-religieux.

Enfin, nous condamnons de nouveau l’attaque barbare, exprimons nos plus sincères condoléances aux parents et aux proches de ceux qui sont morts et souhaitons un prompt rétablissement pour les blessés.

Le Bureau politique du JVP, représenté par Sunil Handunneththi, Nalinda Jayatissa,a rendu un dernier hommage aux victimes des attentats-suicides.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile