Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

La Fac de Marseille-Saint Charles rejoint le mouvement de protestation et participera au temps fort du 20 novembre qui s'annonce puissant, les étudiants seront dans la rue à Marseille 10H sur la Canebière


Les étudiants d'Aix-Marseille manifesteront demain
Les étudiants de l'Université de Provence (qui compte près de 6 000 inscrits, essentiellement en sciences) se sont réunis en fin de matinée en assemblée générale (AG) pour voter le blocage et l'occupation de la fac Saint Charles. Une cinquantaine de personnes se sont prononcées contre ces mesures qualifiées "d'extrêmes mais nécessaires" par les grévistes, et autant se sont abstenues. Ces mesures seront effectives dès demain matin et jusqu'à la prochaine AG prévue mercredi.

Les étudiants de la fac de lettres d'Aix-en-Provence poursuivent leur mobilisation contre la loi Pécresse. Une délégation a participé à une table-ronde avec le président de la fac mais a claqué la porte des négociations. Un comité antiblocage (composé essentiellement de l'UNI) s'est constitué pour pleurer auprès de Maryse Joissains, maire UMP d'Aix.

« La direction peut nous refouler par la force, et fermer la faculté de lettres, nous reviendrons, prévient un militant de l’UEC. La mobilisation qui s’étend est notre meilleure alliée. La direction n’osera pas aller jusqu’à l’évacuation si le mouvement gagne toute la France. » Parmi les professeurs, nombreux sont ceux qui déplorent la décision de la présidence : « Ca ne va rien changer, au contraire cela va attiser les conflits », considère un enseignant d’ergologie. Néanmoins, du côté du personnel, tout le monde se prononce unanimement contre cette loi.


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile