Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Vie du PCF et du MJCF

Jeudi 21 Juin 2007

Chronique de le mort annoncée du PCF depuis 1981 qui n'a pas eu lieu en 2007 malgré les scores désastreux de la présidentielle (1,93%), qui vit grâce a ses militants, ses élus, nos actions dans nos villes et départements, nos quartiers, dans les usines, au quotidien


Les morts du PCF vous saluent
"On va enfin éradiquer le Parti Communiste" annonçait en souriant Eric raoult, dirigeant de l'UMP, le soir du 10 juin. "Nous assistons à la disparition des communistes", soulignait de son côté, Gérard Courtois du Monde, le 11 juin. "Dernier tango du Tango" affirmait l'éminent politologue Dominique Andolfatto, dans Libération du 30 avril. Quant a Stéphane Courtois, directeur de recherche au CNRS, dans le Monde, il voyait les législatives "porter un coup de grâce" au PCF, condamné " a rejoindre le cimetière des grandes figures posthumes de la République".

Ces attaques venant d'une presse en crise (perte de 146 millions d'euros pour le Monde et j'en passe) et d'une presse contrôlée par les grands capitalistes (Boloré, Lagardère, Dassault, Rotschild...) donne toute sa crédibilité aux propos qu'ils avancent.

La fable du PCF qui vend de l'art pour survivre. C'est sa petite contribution à elle à l'information, sorte de cerise sur le gâteau après les mois de censure et de désinformation
qu'elle a méticuleusement imposées aux communistes durant la présidentielle.

Nous ajouterons qu'au vu des résultats des législatives, le parti Communiste n'ira pas au cimetière, si ce n'est pour enterrer les pronostics faux d'une mort annoncée par la presse bien-pensante et ses éminents observateurs de la vie du PCF (Stéphane Courtois, Alain Krivine ???, Silvia Zappi etc.).
Les communistes de France et leur parti sont décidémment des morts qui ont la vie dure. Malgré cela les médias et leurs distingués analystes ne regardent pas la résistance menée par le PCF (maintient des scores de 2002 1,2 million, et de 19 députés sur 22), ils continuent a annoncer que le PCF va a la mort et que ce fut une simple parenthèse.

Pas de bol pour eux l'influence du PCF ne se jauge pas sur une simple présidentielle qui privilégie 2 ou 3 candidats hypermédiatique, mais a son implantation locale, l'action des militants, et par des citoyens qui connaissent l'action des communistes dans les luttes et pour améliorer le quotidien. Tant que vivra en France un groupe de personnes qui accapare les richesses et laisse la misère a la population, il y aura toujours un Parti Communiste, héritier de 2 siècles de luttes révolutionnaires, pour lutter pour un monde meilleur, juste, égalitaire et socialiste.

Le PCF disparaître le jour ou la droite, le patronat et le capitalisme cesseront de répandre la misère dans le monde, je jour ou le socialisme sera devenu la norme économique, morale et sociale.

Attendre ce jour ? Non il faut être plus nombreux et organisés pour lutter, ne pas attendre les lendemains qui chantent, il faut les construire.
La fatalité, impossible pour cause de mondialisation, le péril de la Chine ? connais pas, stupide, hypocrite.
La solution ? rejoindre le Parti Communiste, pour qui vive la France forte libre et heureuse que veulent et que ferons les communistes, afin que vive l'union des forces ouvrières et démocratiques, afin que vive l'union de la gauche, afin que vive la France en marche vers l'avenir, dont tous ensembles nous ferrons la réalité triomphante de demain.


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile