Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actions des Député.e.s, des Sénateurs et Sénatrices Communistes

Jeudi 21 Juin 2007

Le Parti Communiste Français réaffirme exiger de baisser le nombre de députés pour former un groupe parlementaire


Alain Bocquet, député communiste du Nord
Alain Bocquet, député communiste du Nord
Au vu du nombre de députés communistes élus au second tour des élections législatives, au vu de ce qu’il représente comme grand courant d’idées dans notre pays, le PCF considère normal et légitime qu’il puisse disposer d’un groupe à l’Assemblée nationale. Nous avons 19 députés communistes et apprentés (20 députés minimum pour un groupe).

Aussi, le PCF réaffirme exiger de baisser le nombre de députés aujourd’hui requis pour former un groupe parlementaire. Une telle résolution de l’Assemblée nationale permettrait la formation d’un second groupe de gauche à l’Assemblée nationale, ouvert à tous les député(e)s désireux, dans le respect de l’identité de chacun, de faire avancer et de rénover les idées de progrès social, démocratiques, écologistes, féministes, afin de contribuer à leur développement et à l’élargissement de leur audience.

C’est une exigence fondamentale pour le respect du pluralisme et la bonne santé démocratique.


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile