Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Des milliers de sympathisants du président du Venezuela, Hugo Chavez, ont envahi les places Bolivar des villes et des villages de l’ensemble du pays pour soutenir un amendement constitutionnel qui permettrait à l’actuel chef d’Etat d’aspirer à un nouveau mandat aux élections de 2012


Les partisans de Chavez pour la réélection présidentielle
Dans la capitale, Chavez en personne a participé au lancement d’une collecte de signatures en faveur de la proposition d’amendement, présentée au Parlement par 146 des 167 députés afin que soit supprimé de la Constitution l’article qui n’autorise que deux mandats présidentiels. Des Etats contrôlés par l’opposition comme Tachira –frontalier de la Colombie-, se sont également mobilisés. Le parti socialiste uni du Venezuela (PSUV) a annoncé qu’il y recueillera 250 000 signatures en faveur de l’amendement constitutionnel.

L’objectif des partisans du président Hugo Chavez est d’apporter un soutien populaire dès le début même du processus amorcé lors de la présentation de l’amendement. Le soutien de cette initiative poursuivra le 18 décembre prochain avec la première discussion parlementaire. Le PSUV et d’autres formations politiques alliées comme le Parti communiste et l’Unité populaire du Venezuela considèrent que la permanence de Chavez à la direction du pays sera une garantie de la continuité des changements socialistes entamés en 1999.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile