Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme dans les pays de l'ex-URSS

Guennadi Ziouganov Pésident du Comité Central du KPRF a proposé de réaliser une refonte profonde de la Constitution russe ou d'en rédiger une nouvelle, garantissant le "pouvoir du peuple"


Russie: Ziouganov appelle à une refonte profonde de la Constitution
"Il vaux mieux adopter une nouvelle Constitution où les droits des citoyens ne soient pas une simple déclaration et où les droits de chacun soient réellement garantis", a-t-il indiqué, cité par le service de presse de son parti.

"Les 15 ans qui se sont écoulés ont démontré que la Constitution de la Fédération de Russie était avant tout celle de l'autocratie présidentielle qui ne garantit à personne l'exercice des droits qu'elle proclame. Elle est aussi celle des oligarques qui dictent leurs ordres à la nation", a souligné le leader des communistes.

Adoptée le 12 décembre 1993, la Constitution actuelle est la quatrième loi fondamentale russe après celles adoptées sous Staline (1925, 1937) et Brejnev (1978). Les communistes boycottent les festivités organisées à l'occasion du 15e anniversaire de la Constitution.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile