Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



La France n'est pas aux travailleurs, elle est à 500 familles qui la pillent

Le Parti communiste a déploré aujourd'hui la hausse des tarifs de l'électricité annoncée mardi par le gouvernement, en estimant que "rien ne justifie" cette augmentation qui pèsera "très lourdement dans le porte-monnaie des familles"


Les prix de l'électricité s'alourdiront de 3,4% !!!
Mauvaise nouvelle pour les ménages : après la forte augmentation annoncée des tarifs du gaz, c’est une hausse des prix de l’électricité bien plus importante que les autres années qui a donc été décidée. Pour le PCF, rien ne justifie une telle hausse de 3%, plus élevée que le niveau de l’inflation et qui va peser très lourdement dans le porte-monnaie des familles.

Notre pays est loin de souffrir de trop d’emplois, de trop de salaires ou de trop de services publics. Mais il souffre de trop de spéculation, de trop de boursicotage sur le dos des femmes et des hommes qui ne peuvent plus subir ces choix. Il souffre du système qui fait des chèques de 30 millions d’euros à des milliardaires. Il souffre de cette devise qui sonne comme un disque rayé : prendre encore et toujours plus dans le porte monnaie du peuple sans jamais toucher aux dividendes ou aux marchés financiers. Mais le gouvernement n’a que faire des besoins et des revendications populaires. Pire, Mr Baroin, lors de la présentation de son budget, a appelé la France « à un effort jamais accompli jusqu’ici », mais ce sont toujours aux même de payer l’addition ! Pourquoi ne pas faire porter ces « efforts » sur les véritables responsables de la crise actuelle ?

Hier, nous fêtions l’anniversaire de l’abolition des privilèges... Le PCF demande que l’État cesse de faire toujours plus de cadeaux aux plus riches et se préoccupe enfin des attentes populaires, qu’il cesse d’avoir l’œil rivé sur CAC 40 et le détourne enfin vers la satisfaction des besoins des populations.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile