Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



La France n'est pas aux travailleurs, elle est à 500 familles qui la pillent

Le Parti communiste a déploré aujourd'hui la hausse des tarifs de l'électricité annoncée mardi par le gouvernement, en estimant que "rien ne justifie" cette augmentation qui pèsera "très lourdement dans le porte-monnaie des familles"


Les prix de l'électricité s'alourdiront de 3,4% !!!
Mauvaise nouvelle pour les ménages : après la forte augmentation annoncée des tarifs du gaz, c’est une hausse des prix de l’électricité bien plus importante que les autres années qui a donc été décidée. Pour le PCF, rien ne justifie une telle hausse de 3%, plus élevée que le niveau de l’inflation et qui va peser très lourdement dans le porte-monnaie des familles.

Notre pays est loin de souffrir de trop d’emplois, de trop de salaires ou de trop de services publics. Mais il souffre de trop de spéculation, de trop de boursicotage sur le dos des femmes et des hommes qui ne peuvent plus subir ces choix. Il souffre du système qui fait des chèques de 30 millions d’euros à des milliardaires. Il souffre de cette devise qui sonne comme un disque rayé : prendre encore et toujours plus dans le porte monnaie du peuple sans jamais toucher aux dividendes ou aux marchés financiers. Mais le gouvernement n’a que faire des besoins et des revendications populaires. Pire, Mr Baroin, lors de la présentation de son budget, a appelé la France « à un effort jamais accompli jusqu’ici », mais ce sont toujours aux même de payer l’addition ! Pourquoi ne pas faire porter ces « efforts » sur les véritables responsables de la crise actuelle ?

Hier, nous fêtions l’anniversaire de l’abolition des privilèges... Le PCF demande que l’État cesse de faire toujours plus de cadeaux aux plus riches et se préoccupe enfin des attentes populaires, qu’il cesse d’avoir l’œil rivé sur CAC 40 et le détourne enfin vers la satisfaction des besoins des populations.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile