Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

200.000 personnes ont défilé à Lisbonne contre l’Europe des patrons samedi, mais on en parle pas !!!


Les travailleurs contre l'Europe des patrons
200.000 personnes se sont réunies jeudi devant le bâtiment où se tient un sommet de l’Union européenne (UE), réclamant une Europe "plus sociale et non capitaliste".

La protestation, initiée par la Confédération générale des travailleurs (CGTP), a été menée à l’occasion du sommet informel des chefs d’Etat et de gouvernement des 27 pays membres de l’UE qui tentent de parvenir à un accord sur le futur traité européen. Selon la CGTP, il s’agit de la plus grande manifestation au Portugal de ces 20 dernières années.

"Nous sommes venus ici pour militer en faveur d’une Europe plus sociale", a déclaré le meneur de la CGTP, Ulises Garrido, devant les manifestants. "Les conditions de travail et de vie vont de mal en pis", a fait savoir ce responsable. Les ouvriers portugais manquent de protection du travail et souffrent d’une baisse de leur rémunération.

Pour le Parti Socialiste Européen (le PS français en est membre) : “Le PSE considère que le traité de réforme octroie une meilleure organisation et des objectifs politiques progressistes à l'Union européenne." Ce traité a été porté selon eux, par les grand sociaux-démocrates anglais et allemands (dont on connaît les orientations politiques).

"L’Agenda de Lisbonne" enferme les décisions à prendre dans le cadre du seul objectif de «compétitivité» donc de mise en concurrence des travailleurs, des peuples et des territoires doit être profondément remis en cause. c'est a dire des politiques de réduction des dépenses publiques, de précarisation des marchés du travail, de déréglementation et de privatisation. Ce traité encourage le dumping social et les délocalisations.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile