Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Le maire (PCF) de Vitry-sur-Seine, Alain Audoubert, a pris un arrêté interdisant sur sa commune «toute expulsion sans relogement» des locataires qui n'auraient pas payé leur loyer «en raison de difficultés économiques et sociales», a indiqué lundi la municipalité


Les villes communistes osent: Vitry-sur-Seine prend un arrêté contre l’exclusion locative
L'arrêté, publié le 26 mars, stipule que «toute expulsion sans relogement à l'encontre d'un locataire (...) au seul motif du défaut de paiement des loyers, charges locatives, en raison de difficultés économiques et sociales, est interdite sur le territoire communal».

Dans son arrêté, le maire considère qu'avec la fin de la trêve hivernale le 16 mars, «des hommes, des femmes, des familles» peuvent être privés de logement, «le relogement pourtant prévu par la loi n'étant pas respecté». Il évoque aussi «les coûts excessifs des loyers dans le secteur privé et les loyers trop élevés dans le secteur social en raison de la réduction de l'aide à la pierre de l'Etat».

Plusieurs arrêtés de ce type, pris par des maires communistes, ont été suspendus au cours des dernières années par les tribunaux administratifs saisis par les préfets, notamment en Seine-Saint-Denis et dans le Rhône.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF). Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF). Ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin.

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile